NI CIMEC, NI MISES (ma petite sœur, ma grande sœur)

Terminées
Œuvre de Rosalie Mowatt Photographiée par Luc Vincent-Savard - Public cité multimédia

À partir du 14 février 2023

En collaboration avec Femmes Autochtones du Québec (Quebec Native Women), le musée huron-wendat présente, en plein cœur de son exposition permanente, cette œuvre commémorative en honneur des femmes et filles autochtones du Québec qui ont perdu la vie ou sont portées disparues.

Le dévoilement a été fait le 14 février 2023, en présence de certains membres de leurs familles qui ont, suite à un atelier d’art-thérapie mené par l’artiste Sonia Robertson, complété l’installation par l’accrochage de petites robes rouges en mémoires de leurs proches.

Cette œuvre se veut un monument de guérison et une représentation d’espoir. Elle vise à redonner une identité à ces femmes et ces filles autochtones assassinées ou disparues et redonner à leur vie et à leur histoire l’attention qu’elles méritent.

Découvrez nos expositions actuelles