Prendre sa place dans le cercle

Activité de team building et de découverte

Contribuant à développer des compétences de cohésion d’équipe, Prendre sa place dans le Cercle est aussi une occasion de découvrir l’univers démocratique, les valeurs égalitaires et écologiques de la Nation huronne-wendat.

Dans la culture autochtone, le cercle a une signification importante. Afin de mieux comprendre sa symbolique et son importance, cette activité regroupe plusieurs facettes. C’est l’occasion de découvrir l’univers démocratique et les valeurs égalitaires et écologiques de la nation huronne-wendat, tout en contribuant à développer des compétences de cohésion d’équipe.

Forfaits de groupe disponibles : Mythes et Légendes | Visite découverte | Visite commentée | Comprendre l’invisible

Cette activité d’une durée 2 h 30 commence par la visite commentée de notre exposition permanente «Territoires, mémoires, savoirs » et de la maison longue nationale Ekionkiestha’ , une reconstitution d’une habitation ancestrale comprenant des reproductions d’artefacts.

Enfin, c’est en cercle autour d’un feu que nous proposons aux participants d’utiliser le bâton de la parole : une technique de diplomatie et d’écoute mutuelle utilisée lors de conseils ou de rencontres. Cet exercice leur permettra de s’exprimer sur les thématiques de la pensée circulaire, de leurs rôles dans la société et de leurs impacts sur l’environnement, tout en pratiquant l’écoute de l’autre. L’activité se termine avec la fabrication d’un bâton de la parole représentant leur réflexion de groupe à ramener au bureau ou à l’école.

* Pour un groupe de 10 personnes et plus (seulement par réservation)
** Également offert aux groupes scolaires
** Possibilité de créer son forfait « à la carte » avec d’autres activités ou d’adapter l’activité à votre horaire

Réservation au 418 847-2260, poste 6003, ou par l’entremise de notre formulaire.