Printemps | Été

Avec l’arrivée du printemps vient un éveil de la nature. Pour profiter pleinement du réveil de la Terre Mère, nous offrons des activités supplémentaires mettant en vedette le cadre enchanteur entourant le Musée huron-wendat et l’Hôtel-Musée Premières Nations. À seulement quelques pas de Québec, venez vivre ou revivre nos activités estivales, où la nature et la découverte sont à l’honneur!

Sentier des connaissances

Marcher en sentier et entendre le doux son de la rivière : une combinaison parfaite. Le Sentier des connaissances vous fera traverser des jardins cultivés, un boisé et une forêt. À travers ces trois environnements, des panneaux d’interprétation expliquent la relation qu’entretenaient les Hurons-Wendats avec la nature.

 

 

Jardin d’horticulture

Observer et comprendre comment la nature fonctionne, c’est ce qui a permis de développer la technique agricole dite des « trois sœurs ». Essentiels à la survie des Hurons-Wendats, le maïs, les courges et les haricots formaient, au début du 17e siècle, environ 80 % de leur alimentation. On appelle cette technique les « trois sœurs » parce que ces plantes se complètent et s’entraident pour pousser. Nous vous en offrons un aperçu dans nos jardins inspirés de ces techniques millénaires.

Mini-jeux d’hébertisme

Après autant de découvertes sur des sujets différents vient l’envie de bouger! À la fin du Sentier des connaissances se trouvent quelques minijeux d’hébertisme, disponibles pour les clients de l’hôtel, du restaurant ou du musée. Installés dans le boisé jouxtant la piscine intérieure de l’Hôtel-Musée Premières Nations, ces jeux raviront les tout-petits.