Forfait du Musée huron-wendat et du Musée des Plaines
ACTIVITÉ LE COUREUR DES BOIS
Musée des plaines d’Abraham (avant-midi)
Faites un saut à l’époque de la traite des fourrures. Laissez notre personnage vous raconter la vie aventureuse des coureurs de bois. Apprenez comment faire du troc avec les Premières Nations et à reconnaître les pistes et les fourrures d’animaux. Chantez les airs populaires d’autrefois, participez à un quiz d’objets historiques et apprenez-en davantage sur la vie en Nouvelle-France.
Durée : 2 h 00
Accessoires : animation théâtrale, fourrures et objets d’époque
ACTIVITÉ TROC : DE LA MAISON LONGUE AU WIGWAM
Musée Huron-Wendat (après-midi)
Dans cette activité de jeu de rôles, les élèves sont amenés à incarner des membres de la Nation huronne-wendat et des membres des peuples algonquiens dans une activité d’échange commercial. Elle permet aux élèves du 2e cycle du primaire de réviser leurs connaissances et d’en acquérir de nouvelles sur le mode de vie des sociétés iroquoiennes et algonquiennes, au 16e siècle. L’activité inclut une visite du Musée huron-wendat et de la maison longue nationale.
Durée : 90 minutes
Dîner : au Musée des plaines d’Abraham (place garantie à l’intérieur) ou à l’extérieur sur les Plaines
Explorez nos programmes éducatifs – niveau primaire.