Le canot, porteur de traditions

Itinérante, Terminées, Virtuelle

Explorez les secrets du canot de cèdre et la transmission des savoirs liés à sa confection depuis quatre générations au sein de la famille Picard grâce à cette nouvelle exposition multimédia interactive sans contact.

L’exposition aborde l’histoire et l’imaginaire autour du canot, les différentes techniques de fabrication à Wendake ainsi que la tradition orale des aînés entourant le canot de cèdre. Une expérience interactive partage les secrets du savoir-faire huron-wendat, comme si vous étiez dans l’atelier de l’artisan Maurice Picard Jr.

Notre maître artisan M. Picard Jr sera également présent pour témoigner de ses expériences en face à son canot personnel lors de nos visites de la maison longue nationale Ekionkiestha’ les 30 juillet et 6 août à 9h | 12h | 17h30 (remis au lendemain en cas de pluie).

Vous voulez pagayer plus loin avec nous? Une immersion complémentaire sous forme de questions ludiques sera aussi accessible par le biais de liens Web! Découvrez quelques bornes interactives (en cliquant sur le lien et visitant notre page Facebook) révélées progressivement au fil des mois ici et sur place. Il s’agit de notre parcours numérique avec mysmartjourney.com !

Et pour une expérience encore plus complète, les visiteurs obtiennent 20% de rabais pour une excursion chez Canots Légaré.

Une coréalisation du Musée huron-wendat en collaboration avec 4elements rendue possible grâce au projet du Centre de développement de la formation et de la main-d’œuvre huron-wendat et au financement du ministère de la Culture et des Communications.

Découvrez les expositions à venir du Musée huron-wendat.