Ahchiouta’a raconte les Hurons-Wendat du Saint-Laurent | version 360 degrés

Virtuelle
Exposition Ahchiouta’a - Musée huron wendat

La visite virtuelle 360 degrés de l’exposition « Ahchiouta’a raconte les Hurons-Wendat du Saint-Laurent », présentée du Musée huron-wendat du 16 mai 2019 jusqu’au 30 septembre 2020, donne la parole aux Hurons-Wendat afin qu’ils partagent leur propre vision de leur histoire et de leur ethnicité. Elle présente de précieux artefacts de la vallée du Saint-Laurent et des Grands Lacs, datant pour certains de plusieurs siècles avant la fondation de Québec. Des bornes audiovisuelles permettent aux visiteurs d’entendre les récits d’Ahchiouta’a, ancêtre wendat née à Stadaconé. L’exposition raconte des pans de l’histoire de son peuple, comme la tradition orale et le mythe de la création, le commerce, la langue et l’arrivée des Européens.

La version virtuelle est rendue possible grâce à des contributeurs additionnels tels que GEO 360, Laboratoire et Réserve d’archéologie, ASI heritage et l’équipe du Musée huron-wendat

Découvrez les expositions à venir du Musée huron-wendat.