Politiques de vente et annulation
POLITIQUE DE VENTES ET CONDITIONS GÉNÉRALES
1. BILLETTERIE
- Les billets peuvent être achetés en ligne sur notre site web ou directement à la billetterie du musée
- Tous les prix sont affichés en dollars canadiens (CAD) et les taxes applicables ne sont pas incluses
- Les tarifs sont sujets à modification sans préavis
- Un reçu électronique sera émis pour tout achat en ligne
2. MODES DE PAIEMENT
- Cartes de crédit (Visa, MasterCard)
- Cartes de débit (seulement au guichet du Musée)
POLITIQUE D'ANNULATION
1. BILLETS INDIVIDUELS
- Aucun remboursement possible à la suite de l’achat de billet individuel
- Possibilité de reporter la visite sans frais, avec un préavis de 24 heures
2. GROUPES
- Annulation sans frais au minimum 30 jours avant la date d’arrivée.
- Annulation à moins de 30 jours avant la date prévue : frais de 50% applicable sur le montant total prévu.
- Annulation à moins de 48 heures avant la date prévue : aucun remboursement
- Modification de date possible sans frais avec un préavis de 21 jours
3. ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX ET EXPOSITIONS TEMPORAIRES
- Les billets pour les événements spéciaux sont non-remboursables
- Possibilité de transfert à une autre personne avec autorisation préalable
- En cas d’annulation par le musée : remboursement intégral garanti
4. CAS PARTICULIERS
- Force majeure : remboursement ou report possible selon les circonstances
- Fermeture imprévue du musée : remboursement intégral ou report de visite
- Modification substantielle de l’exposition : remboursement possible sur demande
5. PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT
- S’il y a lieu, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement original
- Délai de traitement : 5 à 10 jours ouvrables
CONDITIONS SPÉCIALES
- Le musée se réserve le droit de modifier les horaires et le contenu des expositions
- Les visiteurs doivent respecter l’heure d’arrivée indiquée sur leur billet
- Une preuve d’identité peut être demandée pour les tarifs réduits