Politiques de vente et annulation

POLITIQUE DE VENTES ET CONDITIONS GÉNÉRALES

1. BILLETTERIE

  • Les billets peuvent être achetés en ligne sur notre site web ou directement à la billetterie du musée
  • Tous les prix sont affichés en dollars canadiens (CAD) et les taxes applicables ne sont pas incluses
  • Les tarifs sont sujets à modification sans préavis
  • Un reçu électronique sera émis pour tout achat en ligne

2. MODES DE PAIEMENT

  • Cartes de crédit (Visa, MasterCard)
  • Cartes de débit (seulement au guichet du Musée)

POLITIQUE D'ANNULATION

1. BILLETS INDIVIDUELS

  • Aucun remboursement possible à la suite de l’achat de billet individuel
  • Possibilité de reporter la visite sans frais, avec un préavis de 24 heures

2. GROUPES

  • Annulation sans frais au minimum 30 jours avant la date d’arrivée.
  • Annulation à moins de 30 jours avant la date prévue : frais de 50% applicable sur le montant total prévu.
  • Annulation à moins de 48 heures avant la date prévue : aucun remboursement
  • Modification de date possible sans frais avec un préavis de 21 jours

3. ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX ET EXPOSITIONS TEMPORAIRES

  • Les billets pour les événements spéciaux sont non-remboursables
  • Possibilité de transfert à une autre personne avec autorisation préalable
  • En cas d’annulation par le musée : remboursement intégral garanti

4. CAS PARTICULIERS

  • Force majeure : remboursement ou report possible selon les circonstances
  • Fermeture imprévue du musée : remboursement intégral ou report de visite
  • Modification substantielle de l’exposition : remboursement possible sur demande

5. PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT

  • S’il y a lieu, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement original
  • Délai de traitement : 5 à 10 jours ouvrables

CONDITIONS SPÉCIALES

  • Le musée se réserve le droit de modifier les horaires et le contenu des expositions
  • Les visiteurs doivent respecter l’heure d’arrivée indiquée sur leur billet
  • Une preuve d’identité peut être demandée pour les tarifs réduits