Manif d’art 10 – 19 février au 24 avril 2022

Exposition temporaire

Dans le cadre de l’événement Manif d’art 10, du 19 février au 24 avril 2022, le Musée huron-wendat est heureux d’accueillir les artistes CANNUPA HANSKA LUGER et LUDOVIC BONEY.

Biennale majeure en arts actuels, Manif d’art présente à Québec et en périphérie le travail de près de100 artistes québécois, canadiens et internationaux. Sous le thème Les illusions sont réelles, le commissaire invité de la biennale Steven Matijcio, directeur du Blaffer Art Museum de Houston, au Texas, nous amènera à questionner la relation entre l’art et ses mirages. 

 

À propos de Ludovic Boney

Né à Wendake, Ludovic Boney vit et travaille à Lévis. Il œuvre dans des projets d’art public de grande envergure et présente régulièrement son travail en galerie et en centres d’artistes au Québec. Parmi ses projets d’intégration en art public, il a réalisé des œuvres à Québec pour le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée de la civilisation et l’Hôtel de Ville.

 

À propos de Cannupa Hanska Luger

Cannupa Hanska Luger, né en 1979 dans la réserve Standing Rock du Dakota du Nord, est un artiste multidisciplinaire sioux, membre de la nation Lakota et de la nation Mandan, Hidatsa et Arikara. Il a participé à plusieurs expositions internationales et est lauréat de nombreux prix, dont le Smithsonian Institute Fellow et le prix de la Fondation Joan Mitchell.